08/07/2009

Suppression du passage à niveau

"Indépendance" - Samedi-Dimanche 13-14 octobre 1962. 

Le projet de suppression du passage à niveau est-il allé à vau l'eau? 

A l'inverse de celui de La Louvière dont la solution est en voie d'un tunnel, le passage à niveau de Houdeng-Etat constitue toujours une sérieuse entrave à une circulation normale, particulièrement intense à la Chaussée. 

Sa suppression a déjà été envisagée. Il y a quelque trente ans déjà, M. Devallée, ingénieur des Ponts et Chaussées avait établi un projet qui consistait au passage en tunnel de la Chaussée sous la voie ferrée: projet, qui à l'époque, dut être abandonné à cause des difficultés d'accès qu'il présentait aux établissements industriels qui y sont installés. 

Récemment, lors de la visite en notre commune du Ministre des Travaux Publics M. Merlot, cette question de la suppression du passage à niveau est revenue au tout premier plan de l'actualité. 

Etant donné qu'il n'était nullement question de supprimer radicalement la gare de Houdeng-Goegnies, mais seulement d'y limiter le passage de trains, il fut donc promis à nos administrateurs communaux de remettre à l'étude le problème que pose le passage à niveau à Houdeng-Etat. 

Ce projet serait-il allé à vau l'eau ? 

Toujours est-il que des mois se sont écoulés et l'on ne parle plus de rien. 

En attendant que la question soit solutionnée, la sérieuse entrave persiste et ce sont, à tout instant, de longues files de voitures qui sont immobilisées devant les barrières closes. 

A. D.

16:15 Écrit par Petit Loup dans Travaux publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : passage a niveau |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.