06/07/2009

Les services postaux dotés d'une camionette.

"Indépendance" - Samedi-Dimanche 7-8 avril 1962.

Nos services postaux houdinois viennent d'être dotés d'une nouvelle camionnette 2HP, véhicule qui trouve son plein emploi dans l'acheminement du courrier entre Houdeng (Poste), Houdeng-Etat, Bois-du-Luc et Mignault. Il servira aussi à la distribution des prospectus, journaux publicitaires (à déposer à mi-tournée pour la facilité des facteurs. Au "rancart" donc le triqueballe qui servait autrefois à cet effet et qui faisait le désagrément de nos postiers. 

II y a d'ailleurs plus de quinze jours qu'on nous avait affirmé qu'il y aurait du nouveau au bureau des Postes, au début avril. 

Effectivement, ce n'était pas un poisson, mais comme neuf, la population s'attendait quand même à tout autre chose, pour le moins à l'annonce de la cérémonie de la pose de la première pierre du nouveau bureau postal en remplacement du local (ou de la boite), vétusté, insalubre, qui fait la honte de notre commune. 

Mais voilà, on s'en rend compte à présent, la construction du nouveau bureau est une histoire qui nous fut contée et qui, depuis des années encore, nous est si souvent ressassée par les administrateurs communaux eux-mêmes induits en erreur dans les hautes sphères ministérielles par les promesses de ceux qui ont la mission de nous diriger. Bref, pour les prometteurs "de bonjour", cette histoire sent le roussi, elle prend la forme d'un bateau, d'un projet qui s'en est allé à vau l'eau, ou dont la réalisation a été remise aux calendes grecques. 

16:15 Écrit par Petit Loup dans Travaux publics | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poste |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.