26/06/2009

Les travaux dans la région du Centre.

"Journal de Charleroi" "Ed. du Centre" -Mardi 20 octobre 1936. 

Actuellement, de grands travaux de voierie sont en cours dans la région du Centre et sont déjà commencés à Haine-Saint-Paul et à Houdeng-Goegnies; 

A Haine-Saint-Paul, depuis plusieurs jours, de nombreuses équipes d'ouvriers travaillent à la modernisation de la Chaussée de Mariemont. 

Disons tout d'abord que l'emplacement des rails va être totalement modifié et que dorénavant les voies se trouveront au centre de la chaussée. 

Ces mêmes travaux seront exécutés sur tout le tronçon qui va du Pont-Brogniez au Drapeau Blanc. De cette façon, les voies vicinales se trouveront désormais au milieu de la route qui de chaque côté sera dotée d'un pavage. 

Les mêmes travaux se poursuivent à la Chaussée, à Houdeng-Goegnies. Là,, il est notamment prévu l'installation d'une voie cyclable qui vers La Louvière, serait placée à droite. 

Comme à Haine-Saint-Paul (Pont-Brogniez), les voies du tram tiendront désormais le milieu de la chaussée.

Au virage des tramways vers Houdeng-Aimeries, Bracquegnies et Maurage, un nouvel aiguillage sera installé et les rails seront placés dorénavant sur la droite en venant de La Louvière. 

Le pavage de la chaussée se fera en mosaïque. Dans la direction de Roeulx les travaux avancent avec rapidité.

 

16:15 Écrit par Petit Loup dans Travaux publics | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.